Note NeoSama : Cet article est une traduction libre de l’article cité en source. Le site en question vend une méthode pour débloquer des projets Web bloqués à cause d’un client qui ne fournit pas les éléments nécessaires à l’avancée de son projet.

Un projet en cours est bloqué, en attente du contenu du client ?

C’est une vraie lutte. L’auteur a passé 20 ans a concevoir des sites Web pour divers types de clients, et il a entendu tout et n’importe quoi en terme d’excuses de la part des clients pour du contenu manquant ou envoyé en retard. Il a envoyé des milliers d’emails et de notes de rappels, tout en mettant les projets en pause, ou en passant des heures à parcourir du mauvais contenu pour trouver quelque chose de correct. Attendre le contenu d’un client en retard implique :

  • Des échanges et conversations difficiles, de la frustration et de l’anxiété pour tout le monde, inclus le prestataire et le client
  • Un calendrier bancal et des délais dans la réalisation du projet
  • Des heures passées à donner des conseils de regroupement et rédaction de contenu, gratuitement, donc à perte pour l’activité, à des clients qui plus est récalcitrants
  • Le paiement d’achèvement du projet retardé, mettant l’entreprise du prestataire Web en danger

L’auteur a tout essayé, et quelque soit les méthodes employées, le résultat est toujours le même : retards de la part des clients. Non seulement cela nuit à la créativité nécessaire à la conception d’un site Web, mais cela crée beaucoup de stress, et impacte financièrement. A cause de ceci, nous ne pouvons jamais être sûr du lancement d’un projet, et hésitons à accepter d’autres projets d’autres prospects. Parce que nous ne savons jamais quand aura lieu la fin du projet et le dernier règlement, l’activité est exposée au danger et c’est un sentiment horrible.

  • Comment faire pour que les clients envoient ce qu’ils doivent envoyer ?
  • Comment faire pour les projets restent sur les rails ?
  • Comment expliquer aux clients qu’ils doivent vraiment engager un rédacteur ?

Sa solution, une méthode qui répond à ces questions (400$).

Note NeoSama : Cet article existe pour mettre en exergue le fait que les projets Web sont compromis à cause des contenus exigés qui ne sont pas envoyés à temps par les clients, non pas pour promouvoir la formation en question, sur laquelle NeoSama ne touche aucune commission.

Source (in English) : https://www.designingtodelight.com/content-bottlenecks/

Votre site WordPress utilise le Divi Builder ?

Découvrez nos tutoriels et formations Divi sur https://www.netologiste.com

OUI, JE VEUX CONNAÎTRE CETTE MÉTHODE

Vous allez recevoir les informations demandées par email.