Traduction libre de l’article cité en source

Les sites Web sont à la merci des moteurs recherche et tout le monde veut être placé en haut des résultats lorsqu’un utilisateur tape un mot clé dans la recherche. Les sites qui arrivent en premier dans les résultats de recherche seront ceux qui seront visités, ce qui pourra amener à un achat de la part du visiteur, un abonnement ou sa transformation en prospect.

C’est pourquoi le SEO (référencement) est si important pour votre site Web. Ne pas faire de SEO c’est mettre volontairement votre site hors d’atteinte des moteurs de recherche et de vos clients. Voici des conseils pour augmenter le traffic de votre site, ce qui améliorera vos ventes, abonnements et vos profits.

L’auto-audit

La première chose à faire est de faire l’audit de ce que vous avez : faîtes la revue de votre site et lisez chacune de vos pages. Suivez chaque lien et traquez la moindre erreur : lien mort, image qui ne s’affiche pas, grammaire pauvre, fautes d’orthographe, informations obsolètes. Résolvez ces problèmes en premier lieu.

Ensuite, recherchez votre activité et votre industrie dans un moteur de recherche. Apparaissez-vous dans les résultats de recherche ?

Sécurisez

Votre site est-il toujours en HTTP ? Il faut le passer en HTTPS au plus tôt. Les sites qui sont restés en HTTP seront marqués « non sécurisés » par Google Chrome sous peu, ce qui fera fuir vos visiteurs.

Bloguez, bloguez, bloguez. Puis bloguez encore

Des publications de blog régulières et cohérentes sont une invitation aux moteurs de recherche d’aller parcourir votre site et d’indexer votre contenu, ce qui améliore votre positionnement dans les résultats des moteurs de recherche.

Optimisez

Les moteurs de recherche favorisent les sites rapides et optimisés. Compressez vos images, rendez le site responsive.

Collaborez avec des partenaires

Invitez les leaders de votre industrie à écrire des articles de blog invités dans votre site. Proposez-vous comme intervenant dans les podcasts et les webinars relatifs à votre industrie. Soyez impliqué.

La suite et la source : https://webdevstudios.com/2018/04/03/seo-tips-for-increasing-website-traffic/ (in English)

Votre site WordPress utilise le Divi Builder ?

Découvrez nos tutoriels et formations Divi sur https://www.netologiste.com